Exclu : les éditions belges et françaises de «The Voice» sur le point de fusionner !
L’inflation fait aussi des dégâts en télé. À la RTBF, le département des divertissements va devoir se serrer la ceinture, pour préserver les missions de service public (information, culture…). Il faut dire qu’avec le flop de «Drag Race» et le demi-échec de «The Dancer», la chaîne n’avait pas à fanfaronner.
Démenti du 2 avril : les plus malicieux auront bien évidemment compris que cette « info » était évidemment notre poisson d’avril… BJ Scott et ses acolytes continueront à sévir depuis leur studio liégeois !
La direction a eu une idée : à l’instar de ce qui se fait déjà avec les téléfilms, elle va coproduire avec TF1 une seule et même version francophone de «The Voice», à Paris.
L’avantage serait double pour la RTBF. Non seulement, cela reviendrait moins cher que de tourner elle-même l’émission à Liège, mais cela éviterait aussi de voir TF1 dominer seule les audiences chaque samedi dans notre pays.
Les équipes sont en train de négocier les modalités, comme le quota de candidats belges. Après BigFlo et Oli, des coaches «historiques» de la version belge devraient également faire leur apparition sur les écrans français. BJ Scott est pressentie pour remplacer Zazie. Quant à Maureen Louys, elle héritera des duplex en coulisses pendant que Nikos animera les plateaux.
En cas de succès d’audiences, la formule pourrait être mise en œuvre pour «Mask Singer». De quoi damer le pion au récent rapprochement RTL et VTM…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici