Exclu : la production de «Koh-Lanta» répond aux accusations !
Le jeu d’aventures de TF1 ne cesse de faire parler en ce moment. Tricherie, finale sous tension… Nous avons contacté la production de l’émission qui a accepté de répondre à nos questions… uniquement par écrit !
Ce vendredi lors du direct sur TF1, y aura-t-il tous les finalistes en studio ?
Il y aura tous les aventuriers qui peuvent venir. Pascal a un problème de santé et nous a fourni un avis de son médecin.
La production essaye-t-elle de négocier la venue de certains candidats ?
Non, ils sont tous conviés.
Y a-t-il des demandes de candidats de ne pas croiser certains autres candidats ?
Ces histoires interpersonnelles les regardent, pour nous, ils sont tous conviés car ils ont tous participé à ce «Combat des héros».
Que répondez vous aux accusations de tricherie ?
Regardez l’ensemble des épisodes, et regardez l’épisode de la finale. Vu l’énergie et la détermination que les aventuriers mettent pour atteindre les places de finalistes, comment parler de tricherie ? Aucune tricherie manifeste ne nous est apparue pendant le déroulement du jeu. Si vous avez des preuves concernant une triche…
Le gain peut-il être annulé pour le vainqueur?
Cette question n’a du coup pas lieu d’être, et aucune tricherie manifeste ne nous est apparue pendant le déroulement du jeu.
À l’heure actuelle, avez-vous des finalistes qui vous ont demandé de l’argent pour venir ?
Non.
Dans quel état psychologique se trouve Pascal ?
Il est marqué par les critiques et attaques dont il fait l’objet. Comme pour l’ensemble des aventuriers, il a à sa disposition une psychologue pour l’écouter et l’accompagner si nécessaire.
Entretien : David Barbet
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici