Exclu : Benjamin Maréchal parle de sa nomination à la barre des «Pigeons» et revient sur les polémiques «C’est vous qui le dites» !
Pour le dernier numéro de la saison de notre podcast #TéléproLive, nous recevrons ce jeudi l’animateur et journaliste Benjamin Maréchal.
Un numéro exceptionnel que nous venons d’enregistrer et que vous pourrez découvrir ce 28 juin sur la page Facebook de Télépro.
En attendant, voici déjà la retranscription de quelques-unes de ses déclarations :
Nous sommes revenus avec lui sur sa nomination à la tête de l’émission : « »On n’est pas des pigeons », c’était d’abord une grande surprise. Je ne m’y attendais pas puisque je travaillais sur un autre projet pour Vivacité en lien avec les fake news.»
On a aussi fait un point sur les polémiques et les plaintes du CSA au cours de cette saison : «On a beaucoup parlé des plaintes mais il y a un homme qui a écrit des plaintes, il les a distribuées à ses copains et les copains sont allés, à leur tour, déposer une plainte. Le service juridique a été le seul à garder son sang-froid. Ensuite, tout le monde s’engouffre (ndlr : dans cette polémique), entre ceux qui veulent régler des comptes, ceux qui ne vous aiment pas, ceux qui y voient une opportunité, cela ne m’a pas réconcilié avec ce petit milieu médiatique.»
Benjamin Maréchal aurait, du coup, hésité à revenir à l’antenne : «Oui, ça ne m’intéressait pas de revenir. Le projet fake news était un peu schizophrénique. Plus on avançait, plus j’y croyais et moins j’avais envie de revenir. Avec les Pigeons, je suis sans pression. On me l’a demandé. Mon seul enjeu personnel est de retrouver du plaisir à faire ce métier.»
Retrouvez ce jeudi 28 juin l’intégralité de l’interview en podcast sur notre page Facebook !
David Barbet
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici