Ewan McGregor en brillant Halston dans le biopic de Netflix
L’ascension du styliste américain Roy Halston Frowick, connu sous le nom Halston, est dépeinte avec véhémence et élégance dans cette minisérie Netflix signée du grand Ryan Murphy. Ewan McGregor endosse le rôle de l’icône de la mode des années 1970.
«Halston» est le nouveau biopic mode dont tout le monde parle. Il retrace la vie du créateur de chapeaux devenu couturier au début des années 1970. Une existence pleine d’excès, de moments de gloire et de décadence. Enfant terrorisé par un père violent, il devient un artiste de renom, à 29 ans, grâce à Jackie Kennedy, qui porte l’un de ses bibis lors de l’investiture de son mari en 1961. Il rêve de devenir le nouveau Balenciaga et habille les plus grandes comme Liza Minnelli.
Pour interpréter le sulfureux homme d’affaires, l’acteur écossais Ewan McGregor (connu pour son rôle d’Obi Wan Kenobi) n’hésite pas à tomber dans le mélodrame, laissant jaillir sensibilité, fougue, exigence et charisme. Il transmet avec brio la psyché du couturier.
En cinq épisodes, l’intrigue dévoile les coulisses du secteur de la mode de l’époque, de la création jusqu’aux moyens de financement et collaborations surprenantes. La relation entre l’artiste et Liza, jouée par la somptueuse Krysta Rodriguez, est étonnamment profonde. L’alchimie entre les deux acteurs transparaît à l’écran.
À lire aussi : 4 productions pour les fans de mode à voir sur Netflix
Si «Halston» a tout du show épique à la Ryan Murphy, les abonnés de Netflix resteront sur leur faim. Le format court n’aide malheureusement pas. Si certains faits historiques comme la bataille de Versailles donnent de la crédibilité à la série, le parcours du couturier n’est pas assez approfondi. Et malheureusement, les ellipses temporelles en perdront certains…
Strass, paillettes et démesure, la minisérie «Halston» réussit à mettre en valeur un homme à l’ego surdimensionné. Ce qui n’était pas gagné ! Elle est disponible sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici