Evil (Plug RTL) : tenter le diable

Cette nouvelle série démoniaque se tourne vers la religion et le paranormal © Plug RTL

Avec «Evil» («Diable»), les créateurs de «The Good Wife» et «The Good Fight», Robert et son épouse Michelle King ont réussi un grand coup. D’ailleurs, forte de son succès d’audience, la série a déjà été renouvelée pour une deuxième saison par la chaîne CBS.

Diffusé chaque vendredi à 20h15 sur Plug RTL, ce thriller angoissant et ambitieux raconte l’histoire de Kristen Bouchard (Katja Herbers), une psychologue clinicienne érudite et mère dévouée de quatre filles. L’église catholique la recrute pour aider un séminariste, David Acosta (Mike Colter), à enquêter sur des phénomènes inexpliqués (miracles, possessions, événements occultes…). Kristen incarne donc la voix de la raison scientifique.

«J’apprécie son intelligence et sa franchise. Elle semble carburer aussi à l’adrénaline», raconte l’actrice néerlandaise à propos de son personnage.

Dès le premier des treize épisodes, Kristen et David, le duo, s’interroge sur un tueur en série. Est-il guidé par une force démoniaque ou influencé par ses propres troubles psychotiques ? «Nous avons choisi d’examiner les échanges possibles entre un homme de foi et un agnostique. C’est le reflet de notre relation personnelle : Michelle est sceptique en matière de religion, et je suis pieux», confie Robert King. «Entre nous, c’est comme une piñata. Cassez-la et beaucoup d’idées en sortent !»

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 16/7/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici