«Evil Dead» mute en série
L’un des plus grands classique du cinéma d’épouvante est en passe de revenir sur les écrans.
Après deux suites et un «reboot», le film culte de Sam Raimi sera bientôt décliné en série.
Sam Raimi et Rob Tapert aux commandes
La rumeur d’un quatrième volet pour «Evil Dead» circulait depuis plusieurs années. Bonne nouvelle pour les fans d’Ash, la saga culte de Sam Raimi se poursuit sous la forme d’une série. Portée par les créateurs originaux, Sam Raimi et Rob Tapert, «Ash Vs. Evil Dead» se composera dans un premier temps de dix épisodes d’une durée de trente minutes, produits par Raimi qui co-écrira et réalisera par ailleurs le pilote.
Bruce Campbell rempile
Autre excellente nouvelle : Bruce Campbell sera bel et bien de retour dans la peau de son personnage fétiche Ash. «[Il] reprendra son rôle [de] chasseur de monstres à la main-tronçonneuse, après 30 ans passés à fuir les responsabilités, la maturité, et la terreur des Evil Dead. Quand un fléau des Deadlites menace de détruire l’humanité entière, Ash se retrouve obligé de faire face à ses démons, aussi bien au sens littéral qu’intérieur», peut-on lire dans le communiqué de la chaîne américaine Starz, qui compte diffuser la série dans le courant de l’année 2015.
Mini budget pour une œuvre culte
Sam Raimi, 55 ans, s’est passionné très jeune pour le cinéma. Il a commencé à tourner des films en 8 mm avec l’aide de ses amis. C’est durant ses études qu’il a rencontré Bruce Campbell, qui deviendra son acteur fétiche. Les premières réalisations de Sam Raimi, en 1977 et 1978, sont trois courts métrages, qui lui serviront pour monter le financement de «Evil Dead» en 1982, pour un budget de 350.000 dollars.
Projeté dans une section parallèle au Festival de Cannes en 1983, ce film est rapidement devenu une œuvre culte.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici