#EurovisionLive : Dans quels pays Jérémie Makiese fonctionne le mieux ?
Pour le vote du public, la popularité d’un artiste à l’étranger a toute son importance.
Après avoir obtenu son ticket pour la finale, Jérémie Makiese va se retrouver, ce samedi soir, sur une sorte de grande scène mondiale puisque 39 pays vont voter pour lui. L’Europe et l’Australie.
Faire de bonnes ventes du single ou du streaming peut donc s’avérer un bon indicateur des chances de plaire aux téléspectateurs lors du télévoting. Dès l’annonce de la chanson, «Miss You» a bien décollé en Espagne et aux Pays-Bas. Aujourd’hui, le classement des pays où Jérémie Makiese est bien reçu est :
- Belgique
- Pays-Bas
- Suède
- Espagne
- Royaume-Uni
- Finlande
- Norvège
- Grèce
- Allemagne
- Australie
- Portugal
- Pologne
- Danemark
- Italie
- Suisse
- France
Pour la petite histoire, hors Eurovision, Jérémie cartonne au Suriname (3e des ventes), au Nigéria (5e), en Gambie (4e) et aux États-Unis. Chez nos voisins, au Luxembourg, la chanson se classe 8e.
Au total, «Miss You» a atteint 5,5 millions de streams sur l’ensemble de la planète, dont 1,5 million rien que sur la Belgique. «De très bons chiffres», nous glisse-t-on. La chanson de l’Eurovision est 2e des ventes sur tout le pays et premier de l’Airplay (le tableau de bord des passages à la radio) où, en dehors des stations de la RTBF, NRJ et Radio Contact passent aussi Jérémie.
Une notoriété qui va se traduire dans les votes du public de l’Eurovision ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici