Eurovision : Rotterdam garde l’organisation de l’édition 2021
À la fin du show «Europe Shine a Light», la télévision néerlandaise a confirmé retenir la ville de Rotterdam.
C’est officiel, la ville de Rotterdam accueillera le prochain Concours Eurovision de la chanson. Les organisateurs l’ont précisé à la fin du show de remplacement de l’Eurovision 2020, «Europe Shine A Light», diffusé ce samedi 16 mai.
À ce stade, on ne connaît pas encore les dates des trois shows mais l’Ahoy Arena sera toujours la salle retenue. Ce qu’on sait par contre, c’est que le trio de présentateurs, Chantal Janzen, Edsilia Rombley et Jan Smit, a été reconduit par AVROTROS et NPO, les diffuseurs néerlandais.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les précisions seront apportées dans les prochaines semaines. Concernant les candidatures, les pays peuvent conserver les mêmes artistes que ceux prévus pour l’édition 2020 mais ils devront interpréter une autre chanson. Un choix qui est déjà arrêté pour la Belgique où la VRT garde la main avec Hooverphonic, ainsi que 17 autres candidats déjà sélectionnés par les télévisions concernées et qui devaient les défendre.
Des pays comme la Suède ou l’Italie qui organisent des festivals annuels pour sélectionner leur candidat – par exemple le Festival de la chanson de Sanremo, en Italie –, ont déjà annoncé qu’ils repartent de zéro pour 2021.
Même si l’UER et ses membres néerlandais sont confiants pour l’année prochaine, précisons que les autorités souhaitent qu’un vaccin contre le covid-19 soit en circulation pour permettre à plusieurs milliers de personnes de venir à Rotterdam des quatre coins du continent. Plusieurs plans sont sur la table, pour l’organisation 2021 dans les meilleures conditions sanitaires, au cas où…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici