Eurovision : l’édition 2021 aux Pays-Bas, ce n’est pas encore fait !

La ville de Rotterdam reste l'hôte du prochain Eurovision. © NPO/NOS/AVROTROS
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les autorités néerlandaises ne veulent prendre aucun risque sanitaire dans un an.

Après l’annulation de l’édition 2020 du Concours Eurovision de la chanson, les choses ne semblent pas plus simples pour l’édition de l’an prochain.

Si finalement la ville de Rotterdam a accepté de débloquer les 6,7 millions d’euros demandés pour la salle de concert en 2021 et accueillir l’événement comme déjà prévu, l’affaire n’est pas encore dans le sac.

Dans les médias néerlandais, le porte-parole de NPO (l’équivalent néerlandais de la RTBF, NDLR) a précisé que dans l’état actuel des choses, la compétition n’est pas encore assurée d’avoir lieu aux Pays-Bas. En cause : toujours le covid-19.

Les autorités ne veulent pas prendre le risque d’organiser un événement qui va rassembler plusieurs milliers de personnes sans qu’il y ait un vaccin pour protéger la population. Les plus optimistes annoncent un premier vaccin pour cet automne, les autres tablent sur le début de l’année 2021 voire, au pire, pas avant 18 mois.

L’UER, la télévision publique et les autorités doivent se réunir dans le courant du mois pour discuter de l’organisation de l’Eurovision 2021.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici