Eurovision Junior 2023 : le plus grand concours de chant pour enfants

Les jeunes candidats vont devoir être départagés ce dimanche après-midi © FTV/Syspeo/Fabrice Sempere

C’est ce dimanche à 16h sur France 2 qu’a lieu la version enfants du concours européen de la chanson.

Après la victoire de Lisandro devant 33 millions de téléspectateurs l’an dernier, la France organise la 21e édition de l’Eurovision Junior, la déclinaison pour les 9-14 ans du plus grand concours de chansons au monde. Seize pays participeront à cet événement en direct depuis le Palais Nikaïa à Nice : Albanie, Allemagne, Arménie, Espagne, Estonie (première participation), France, Géorgie, Irlande, Italie, Macédoine du Nord, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Ukraine et Royaume-Uni.

La scénographie de cette année est liée au thème «Heroes». La composition scénique reprend les éléments visuels caractéristiques des super-héros. La forme triangulaire du plateau inspirée par leurs logos, comme les ailes qui entourent et surplombent la scène, sont un clin d’œil aux figures héroïques de la culture populaire.

Le concours sera commenté par un duo de choc : Stéphane Bern et Carla Lazzari, qui a représenté la France à l’Eurovision Junior en 2019 avec sa chanson la plus téléchargée de l’histoire du concours, «Bim Bam toi».

Olivier Minne et Laury Thilleman animeront la cérémonie.

Cet article est paru dans le Télépro du 23/11/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici