Eurovision 2024 : Mustii passera en 12e position dans sa demi-finale
L’UER vient de dévoiler les ordres de passage des demi-finales.
Ce mardi soir, les pays en lice lors des demi-finales de l’Eurovision ont reçu leur ordre de passage de la part des producteurs du 68e Concours Eurovision de la chanson. C’est sur la chaîne Youtube de l’Eurovision que les places ont été dévoilées. Ce n’est plus un tirage au sort, mais un choix artistique des producteurs pour donner du rythme à la soirée.
Notre candidat, Mustii a obtenu la 12e place dans le deuxième show, le jeudi 9 mai 2024. Lors du tirage au sort de la répartition des demi-finales, en janvier, la Belgique savait qu’elle serait versée dans la 2e partie de la soirée. Juste avant la Belgique, nous entendrons la Géorgie, et nous céderons la scène à l’Estonie.
Nouveauté de cette année (et sans doute pour combler un peu le timing puisqu’il n’y a qu’une quinzaine de chansons en lice par demi-finale), les pays directement qualifiés (les 5 gros contributaires et le pays organisateur) passeront, en direct, pendant le tour de chant. À ce petit jeu, Slimane sera entre la 5e et la 6e position de cette même 2e demi-finale. Évidemment, les votes ne seront pas ouverts pour ces pays qui ont leur ticket pour la finale du samedi.
Et comme le chiffre 12 semble porter chance à Mustii, le week-end dernier, les fans français du groupe OGAE ont été les premiers à voter, lors de l’OGAE Poll 2024. Ils ont accordé leurs 12 points à la Belgique. De bon augure ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici