Eurovision 2024 : Livia Dushkoff, porte-parole des votes belges
La Montoise succède à un autre Montois.
C’est ce jeudi soir, dans «Le Grand cactus», que l’annonce a été faite : Livia Dushkoff sera la porte-parole des votes belges du jury réuni par la RTBF, lors de la finale de l’Eurovision, le samedi 11 mai prochain.
L’énoncé des points – les fameux «Twelve points» ou «Douze points» – est une tradition du Concours Eurovision que certains producteurs de l’émission aimeraient voir disparaître, alors que pour d’autres, c’est un moment important de suspense dans le programme. Depuis quelques années, seuls les 8, 10 et 12 points sont annoncés, en direct, depuis chaque pays.
Cette année, la télévision suédoise somme ses partenaires de ne plus faire durer le suspense inutilement avec des porte-paroles qui profitent de la minute de gloire européenne pour faire un peu de promotion ou de – poliment mais longuement – remercier tout le monde pour la «Wonderful Soirée». Il leur sera demandé d’aller droit au but…
Livia Dushkoff succède à son ami David Jeanmotte qui a avait révélé les points belges en 2019 et 2022 pour le compte de la RTBF.
Rappelons que, cette année, le jury sera francophone et ne se réunira plus que pour le vote de la finale du samedi soir. Pour les deux demi-finales (mardi et jeudi), seul le télévoting décidera qui sera qualifié pour la suite de la compétition.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici