Eurovision 2024 : la France choisit Slimane pour Malmö
L’ancien coach de «The Voice Belgique» sera un concurrent sérieux pour Mustii.
Après deux années de galère, la France semble changer de cap pour le 68e Concours Eurovision de la chanson en envoyant un chanteur qui va enfin faire l’unanimité dans son pays : Slimane.
C’est sur France Inter que l’annonce a été faite ce matin par la cheffe de la délégation française, la directrice des divertissements de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel.
«Il a conquis depuis longtemps le cœur des Français. Il a plus de 2 millions d’albums vendus à son actif. Il a plus de 2 milliards de streams dans le monde. Il a eu 5 prix aux NRJ Music Awards», explique-t-elle. «Et parce qu’il a une Victoire d’honneur, nous sommes heureux au nom de France Télévisions et de toute la délégation française de vous annoncer que Slimane sera le représentant de la France à l’Eurovision.»
Pour mes parents
Pour ma fille
Pour la France
Pour toi…#Eurovision2024For my parents
For my daughter
For France
For you… pic.twitter.com/rpw7wymGdF— Slimane (@Slimaneoff) November 8, 2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On se souvient que Slimane a été coach dans «The Voice Belgique», de 2018 à 2019, et dans la première saison de «The Voice Kids», en 2020. C’est sur le plateau de la RTBF qu’est né le duo avec Vitaa (coach du programme belge durant les mêmes saisons) et la tournée «Versus Tour» (du nom de leur album commun).
Le chanteur français, issu de «The Voice – la plus belle voix» (saison 5 en 2016 sur TF1), présentera sa chanson, ce mercredi soir, sur France 2. Il sera l’invité du 20H d’Anne-Sophie Lapix. Le clip de «Mon Amour» sera diffusé en exclusivité et Slimane y fera sa toute première interview «Eurovision».
La France est directement finaliste à l’Eurovision, et son artiste passera, le samedi 11 mai 2024, sur la scène du Malmö Arena.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici