Eurovision 2023 : Liverpool ou Glasgow ?

Image extraite de l'édition 2022 © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La BBC vient de dévoiler les deux dernières villes en lice pour accueillir le 67e Concours Eurovision de la chanson.

Les choses se précisent pour le Concours Eurovision 2023 qui se tiendra en mai prochain au Royaume-Uni. La BBC vient d’annoncer les deux dernières villes en lice pour recevoir les festivités. Il s’agit de Liverpool (Angleterre) et Glasgow (Écosse).

Le Liverpool Arena a une capacité de 11.000 places dans sa configuration maximale. Quant au OVO-Hydro de Glasgow, il peut accueillir 13.000 spectateurs. C’est là que la 21e édition des MTV Europe Music Awards (en 2014) a eu lieu. La décision finale devrait tomber dans les semaines qui viennent…

Concernant les dates des shows, le calendrier est plus restreint puisque la finale de l’Europa League se tiendra le 18 mai 2023, ce qui immunise cette semaine-là. Et la semaine suivante, (le samedi 27/5), ce sera la finale de la Champions League. L’Eurovision 2023 devrait donc avoir lieu lors de la première quinzaine de mai.

Pour rappel, c’est la VRT qui est charge de choisir notre représentant. C’est via une sélection publique à la télévision que notre artiste sera désigné.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici