Eurovision 2023 : Gustaph a pris son envol pour Liverpool

Gustaph et la délégation belge sur le départ à Brussels Airport, ce dimanche © VRT
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Notre représentant à l’Eurovision sera déjà sur scène ce 1er mai.

Dimanche, Gustaph et toute la délégation belge à l’Eurovision, menée – cette année – par la VRT, ont pris l’avion, direction Liverpool.

Depuis ce 30 avril, les répétitions ont débuté dans la M&S Bank Arena de Liverpool. Notre compatriote foulera la scène anglaise pour la toute première, ce lundi 1er mai, en fin d’après-midi. Il aura droit à une deuxième salve de répétitions, le jeudi 4 mai. Pour rappel, la Belgique participe à la 2e demi-finale, celle du jeudi 13 mai.

La VRT en profité pour lever un coin du voile sur la prestation de Gustaph. Il sera accompagné de trois choristes (Back vocals) Monique Harcum, Chantal Kashala et Sandrine Van Handenhoven ; ainsi que la danseuse PussCee West.

Pour sa tenue, le Louvaniste sera habillé par Walter Van Beirendonck, Bien sûr, un chapeau, accessoire signature de Gustaph, sera incontournable sur scène. Il en portera un du célèbre chapelier anglais Stephen Jones.

Cette année, les répétitions ne sont plus accessibles à la presse directement. Après la prestation de notre artiste, des extraits vidéos seront disponibles sur les réseaux sociaux de la VRT, de Gustaph et la chaîne TikTok de l’UER (EBU).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici