Eurovision 2022 : Jérémie Makiese s’envole pour Turin avec «Miss You»
La RTBF vient de dévoiler le titre qui représentera la Belgique à l’Eurovision.
Une fois n’est pas coutume, c’est avec une ballade R’n’B que la RTBF va tenter de remporter le Concours Eurovision, cette année. Ce jeudi matin, Jérémie Makiese était dans «Le 8/9» de Cyril Detaeye pour présenter sa chanson à la Belgique (et à l’Europe).
«Miss You» est faite de notes pop, classique, hip-hop et soul. «Ce mélange prouve que tous les styles peuvent s’unir et cohabiter harmonieusement. C’est aussi ça, la belgitude, et elle me correspond totalement !», explique Jérémie Makiese dans le communiqué de la RTBF.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
«‘Miss You’ parle de l’état émotionnel lié à une rupture, quelle qu’elle soit, nécessaire pour tourner la page et repartir le cœur renouvelé. Je prends un peu mes distances par rapport au foot, mais ce ne sera que pour le retrouver plus intensément. Le confinement fut lui aussi une rupture avec notre liberté, mais c’était pour mieux prendre conscience qu’elle est tellement précieuse.»
«Je veux que ma chanson tisse un lien entre les gens. Parmi toutes celles et ceux qui écouteront « Miss You », il y aura peut-être quelqu’un qui se retrouvera dans mes paroles et se dira « oui, je vais traverser cette épreuve et en ressortir grandi ». Si mon morceau peut avoir cet effet ne fut-ce que sur une personne, j’aurai tout gagné», conclut-il.
Le titre est co-écrit avec Manon Romiti et Silvio Lisbonne qui sont deux auteurs-compositeurs et fondateurs de BEL AIR, une équipe d’auteurs, compositeurs et producteurs à l’origine du succès de nombreux artistes parmi ceux-ci : Céline Dion, Louane, Claudio Capéo ou Amir. Et par Mike BGRZ qui a notamment collaboré avec Youssou N’Dour.
Avec «Miss You», la Belgique entrera en scène du 66e Concours de l’Eurovision, le jeudi 12 mai. À suivre, en direct, sur La Une, avec Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici