Eurovision 2022 : Jérémie Makiese rencontre les fans belges
Notre candidat pour l’Eurovision était à Gand, ce dimanche, pour la convention OGAE Belgium.
C’est une tradition, en Belgique (comme dans d’autres pays européens) : le représentant à l’Eurovision vient prendre le pouls de sa popularité auprès de ses fans, lors d’un après-midi de rencontre organisé, dimanche dernier, à Gand, par le club officiel des amateurs belges de l’Eurovision, OGAE Belgium.
Cette année, une centaine de personnes étaient venues encourager Jérémie Makiese, quelques jours avant son départ pour Turin. Durant une petite heure, le chanteur s’est prêté au jeu et a offert une photo avec chaque membre. En échange, chacun a signé un drapeau tricolore porte-bonheur que Jérémie emportera en Italie. Makiese promet de défendre haut et fort nos couleurs, le jeudi 12 mai prochain.
«Les fans sont incroyables, parfois même déchaînés», sourit Jérémie Makiese. «J’ai vécu des pré-parties (à Londres, Madrid et Amsterdam, NDLR) avec les fans, c’était quelque chose… Et je sais que l’ambiance sera encore plus folle en Italie. Ce sera x100 !».
Et d’ajouter : «Ça me fait super-plaisir de rencontrer les fans belges, ici.» Selon le club, cent membres feront le déplacement jusque Turin. «C’est ça dont j’ai besoin, c’est une de mes forces, et ça va me porter là-bas. Je suis fier que la Belgique soit derrière et avec moi, autant les francophones que les néerlandophones», conclut-il.
Notre représentant aura besoin de toutes les bonnes ondes. Après divulgation des chansons, sa demi-finale semble avoir un niveau plus élevé que lors du show du mardi, avec des pays favoris comme la Suède, la Pologne, l’Estonie, Israël ou la Finlande.
La Belgique est déjà attendue sur la scène de l’Alpitour à Turin, le 3 mai, à 15h30, pour la toute première répétition du titre «Miss You».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici