Eurovision 2021 : TIX élu artiste le plus kitsch à Rotterdam

Le Norvégien TIX portait le costume le plus improbable à Rotterdam © UER / THOMAS HANSES-ANDRES PUTTING
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le Norvégien vient de recevoir le Prix Barbara Dex 2021 qui récompense le costume le plus improbable.

Cette année encore, les participants au Concours Eurovision de la chanson avaient débordé d’imagination dans leurs costumes de scène. A croire que les grands stylistes qui font souvent également la renommée d’un pays ont été volontairement oubliés. Précisons que pour la France, c’est Christian Dior qui habillait Barbara Pravi. Voilà…

Mais ce n’est pas elle qui remporte les suffrages du public. Durant une semaine, les internautes pouvaient voter, et c’est le Norvégien TIX qui a été plébiscité pour son manteau de fourrure blanche à plumes d’ange. Suivent la Roumanie (Roxen) et la Croatie (Albina)…

1. Norvège – TIX
2. Roumanie – Roxen
3. Croatie – Albina
4. Royaume-Uni – James Newman
5. Israël – Eden Alene

Plus de 4870 votants ont décerné le prix. Un record selon le site belge Songfestival.be qui organise l’élection. Le Prix Barbara Dex a été créé suite à la participation de notre compatriote en 1993. A l’époque, la chanteuse flamande (de «Iemand als jij» à Millstreet, en Irlande) portait une robe qu’elle avait confectionné elle-même. Barbara Dex avait terminé dernière de l’édition (avec seulement 3 points) mais s’était faite remarquée pour sa tenue.

Roumanie

Croatie

Royaume-Uni

Israël

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici