Eurovision 2021 : la candidate de l’Australie ne fera pas le déplacement
Montaigne ne viendra pas à Rotterdam, mais sa chanson participe tout de même au Concours Eurovision.
On s’en doutait un peu… Comme en novembre dernier pour le Concours Eurovision Junior, l’Australie ne pourra pas faire le déplacement jusqu’en Europe, à cause des mesures sanitaires. Comme prévu dans le règlement de cette édition 2021, c’est une bande vidéo qui remplacera la prestation de la chanteuse Montaigne, depuis l’Ahoy Arena.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En mars dernier, tous les candidats ont enregistré dans leurs pays respectifs, et dans des conditions de direct, leur titre. Et sous l’œil attentif de superviseurs de l’UER qui surveillaient que tout était fait dans les règles, que par exemple, une bande son remplace les voix des artistes. Et ce au cas où les délégations ne pourront pas se rendre à Rotterdam.
À ce stade, seule l’Australie a enclenché ce point de règlement. Selon les organisateurs, les 38 autres pays seront à Rotterdam, et la salle accueillera 3.500 personnes durant 6 soirées (les juryshows + les shows télévisés), principalement des Néerlandais.
Mais rien n’est coulé dans le béton. Le pays va seulement commencer son déconfinement à la fin du mois d’avril. Et si jamais un artiste est déclaré positif au Covid sur place, là aussi, les producteurs auront recours à la bande pré-enregistrée.
Dans l’Ahoy Arena, les préparatifs vont bon train. Et pour prouver que les Pays-Bas sont prêts à accueillir les délégations et les journalistes, le Roi Willem-Alexander a visité le chantier, ce jeudi matin. Les travaux seront terminés pour le 28 avril.
Dans pile un mois, ce sera déjà la finale, et on croise les doigts pour que le groupe Hooverphonic y soit.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici