Eurovision 2021 : Hooverphonic vient de quitter Bruxelles pour Rotterdam

Le groupe Hooverphonic devant le car qui l'emmène pour Rotterdam © VRT
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le groupe flamand sera déjà en répétition, ce dimanche midi, à l’Ahoy Arena.

Le bassiste Alex Callier, le guitariste Raymond Geerts et la chanteuse Geike Arnaert viennent de quitter le site de Reyers, également le siège de la VRT à Bruxelles, direction Rotterdam. A l’inverse de 2011 où les Witloof Bay faisaient la navette entre notre pays et Düsseldorf pour les sessions de répétitions, Hooverphonic sera sur place pour la quinzaine. Histoire de s’imprégner encore mieux de l’ambiance, même si celle-ci est plutôt calme, restrictions sanitaires aux Pays-Bas obligent…

Selon le quotidien flamand, Het Nieuwsblad, dix-huit personnes gravitent autour du groupe pour l’Eurovision, ce sera leur bulle à Rotterdam. Parmi elles, le styliste anversois Tom Eerebout qui a également dessiné des tenues pour Lady Gaga ou Kylie Minogue, et qui habille notre chanteuse pour le show. La chaine publique dévoile un croquis de la robe que portera Geike, lors de la 1ère demi-finale du Concours Eurovision, le mardi 18 mai, sur La Une.

Le trajet jusqu’à la ville néerlandaise ne devrait pas durer plus de 2 heures de route, mais arrivés à l’hôtel, pas le temps de se reposer ou de faire du tourisme pour le trio puisque ce dimanche midi, ils sont déjà attendus sur la scène de l’Ahoy Arena de Rotterdam pour les premiers essais. Comme tous les autres candidats, ils auront une demi-heure pour déjà apprivoiser les lieux. Une deuxième répétition est déjà programmée pour le mercredi 12 mai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici