EuroMillions : une nouvelle formule à découvrir dès le 24 septembre

EuroMillions : une nouvelle formule à découvrir dès le 24 septembre
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La Loterie Nationale vient de dévoiler les modifications qui vont être apportées au jeu de hasard européen. Parmi les innovations les plus significatives, le My Bonus qui garantira au minimum quatre gagnants d’un million d’euros par an à la Belgique. Le prix du bulletin passera quant à lui de 2 à 2,5 euros. La nouvelle formule sera d’application à partir du 24 septembre 2016.

Les neufs pays participants – Belgique, Portugal, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, France, Espagne, Luxembourg et Suisse – à l’EuroMillions se sont mis d’accord pour apporter des modifications aux règles du jeu.

La manière de jouer ne changera pas, même si les chances de remporter le gros lot se réduiront de par l’introduction d’une 12e étoile (contre 11 actuellement). La Loterie Nationale assure cependant qu’il y aura plus de gains et ce, de manière plus régulière. Le jackpot de base passera ainsi de 15 à 17 millions alors que les tirages exceptionnels prévus deux fois par an auront un jackpot de 130 millions au lieu de 100 millions.

Autre grande nouveauté, le « Millionairs’ Shower« , prévu quatre fois par an, qui rendra 80 à 100 joueurs millionnaires. Si aucun Belge ne figure parmi les gagnants, un tirage au sort assurera à au moins l’un d’eux de devenir millionnaire grâce au mécanisme My Bonus. Ce dernier permettra également à la Belgique d’avoir au moins 31.200 gagnants de 500 euros chaque année.

Le jeu EuroMillions a été lancé en 2004. Les 883 tirages effectués jusqu’à présent ont permis à 405 personnes dont 25 Belges de décrocher le jackpot. Les gains en Belgique ont atteint 2 milliards d’euros depuis le lancement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici