Et voici la saison 2 de «Balthazar» !

Cette nouvelle salve d’épisodes se concentre sur la relation complexe entre le légiste et sa partenaire © RTBF

La série française avec Tome Sisley et Hélène de Fougerolles est de retour pour de nouveaux inédits sur La Une et TF1.

Depuis douze ans et l’assassinat de son épouse, Lise, le médecin légiste Balthazar (Tomer Sisley) continue de dialoguer avec elle. «Je trouve poétique ces moments à la maison ou dans la voiture où il parle avec sa femme décédée.»

Mais la vie continue et après avoir passé la nuit avec la capitaine Bach (Hélène de Fougerolles), il s’est acheté une voiture ancienne sur un coup de tête. Dans ce nouvel épisode, arrivé à bord de son nouveau bolide sur une scène de crime, il découvre le cadavre d’un chien tué à l’arme blanche, du sang humain et un doudou de bébé…

Au rythme de deux épisodes inédits tous les mardis, la deuxième saison de cette série policière voit se rapprocher nos héros. En plus des affaires en cours, ils vont enquêter sur le tueur de Lise, toujours en liberté.

«Bach me ressemble désormais un peu plus que la flic autoritaire des débuts», confie Hélène de Fougerolles (46 ans). «La flic amoureuse et celle qui se prend le pied dans le tapis, c’est moi !»

Tomer Sisley a réalisé certains épisodes de la série. Il apparaît aussi prochainement en officier du service de sécurité intérieur israélien dans «Messiah», production Netflix tournée au Nouveau-Mexique. Quant à Hélène de Fougerolles, elle débute en novembre le tournage du téléfilm «Coup de foudre à l’île Maurice». 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici