Et si Loïc Nottet retournait à l’Eurovision ?
Le jeune chanteur fait partie des coaches de la saison 9 de «The Voice Belgique». Une édition qui servira de tremplin à la RTBF pour l’Eurovision 2022.
Le retour de «The Voice Belgique», ce mardi à 20h20 sur La Une, marque aussi le lancement de la sélection nationale pour le Concours Eurovision 2022. D’autant que la productrice de «The Voice Belgique», Leslie Cable, est aussi la productrice de la RTBF pour l’Eurovision, ce qui facilite grandement les choses…
Dans cette 9e saison, on peut compter sur la participation de Loïc Nottet sur le banc des coaches. Avec sa 4e place à Vienne en 2015, au Concours Eurovision, on peut se mettre à rêver et penser qu’il pourrait emmener l’un de ses talents dans la compétition européenne, dans 18 mois.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une chose est sure, si Nottet retourne à l’Eurovision, ce ne serait plus comme interprète. Mais l’artiste ne ferme pas la porte et rassure les fans du concours. «Si le talent en a envie et en a besoin, oui, je l’accompagnerai», explique Nottet. «BJ Scott est venue avec moi à Vienne parce que l’histoire l’a voulu comme ça. Je suis arrivé avec la musique et elle a posé les mots dessus. On a construit le morceau ensemble. C’était logique qu’elle soit avec moi jusqu’au bout…»
«Si la RTBF choisit un talent de mon équipe pour aller à l’Eurovision, qu’il est d’accord, qu’il se sent prêt à le faire et qu’il me demande de venir et de l’aider, j’accepterai volontiers.» Et de préciser : «Je ne fais pas « The Voice » à la légère. Je n’ai pas juste accepté pour avoir un cachet ou de la visibilité. J’ai conscience que les talents qui y vont sont remplis de rêves et d’espoir. Je ne vois pas mes candidats comme des numéros. Je veux être en contact avec eux jusqu’au bout. S’ils le demandent, je les aiderais…», conclut Loïc Nottet.
Depuis que la RTBF propose le talentshow (2011), ce sont des candidats du programme qui partent pour représenter la Belgique francophone à l’Eurovision. De Roberto Bellarosa à Eliot, en passant par Loïc Nottet et Blanche. Trois de ces participations ont permis à la Belgique de briller après une décennie de contre-performances.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici