Et si le gagnant de «Koh-Lanta» repartait bredouille ?
Avec les accusations de tricherie qui ont entaché la saison légendaire, la production pourrait ne pas offrir les 100.000€ promis.
Alors que l’anniversaire des 20 ans de «Koh-Lanta» devait être une fête, avec des aventuriers légendaires, toute la saison a été entachée de faits de tricheries présumées. Des candidats auraient obtenu des repas en douce, ce qui a facilité leur présence dans l’aventure.
Selon la presse française, la production du programme (ALP) étudie la possibilité de priver le gagnant de la finale (ce mardi soir, sur TF1) de son gain de 100.000 €. «Nous avons été informés récemment, plusieurs mois après la fin du tournage, par des aventuriers participants à « Koh-Lanta, la légende » que plusieurs aventuriers auraient quitté, en pleine nuit, le site où ils passent la nuit après le conseil pour se nourrir», explique ALP Production, par voie de communiqué.
La production a donc mené une enquête pour y voir un peu plus clair. «Nous avons convoqué les aventuriers susceptibles d’être impliqués dans cette affaire et tous réfutent les accusations. C’est pourquoi nous continuons d’enquêter avant de prendre une quelconque décision et cela, nous tenons à le préciser fermement, sans aucun favoritisme pour quelque aventurier que ce soit».
Qu’à cela ne tienne, Le Figaro croit savoir qu’ALP et TF1 se seraient mis d’accord pour ne pas désigner de gagnant, ce soir, à la fin du programme, et donc ne pas attribuer le prix promis au vainqueur de la saison «Koh-Lanta – La Légende». Mais la production marche sur des œufs puisque les candidats sont sous contrat, ce n’est donc pas un gain classique d’un jeu ou d’un concours. Elle étudie toujours la faisabilité d’un point de vue légal.
Claude, Laurent ou Ugo recevront-ils leur joli chèque ? Réponse en fin soirée…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici