Et si «La Boutique» sur RTL passait sous la bannière TF1 ?

L'équipe de «La Boutique» en sursis © RTL-TVI
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

M6 souhaite revendre sa branche téléachat à la société «Téléshopping» détenue par TF1.

Les belles heures du téléachat sont derrière nous ! Après avoir arrêté les émissions en direct (et licencié pas mal d’animateurs dont Stéphane Jobert qui a bien rebondi sur BFM TV, en France) sur M6 Boutique La Chaîne, c’est carrément la chaîne qui a baissé définitivement le volet, le 30 juin dernier. Détenue par le groupe M6, Home Shopping Service est aujourd’hui à vendre.

Selon la presse française, M6 souhaiterait céder ses activités de téléachat à Téléshopping, la société derrière l’émission du même nom sur TF1. En cas de cession, M6 continuerait de diffuser des programmes de téléachat produit par la société repreneuse. Même si le retour de RTL sous pavillon belge se fera avec une diminution des volumes de téléachat, elle devrait rester dépendante de sa cousine française.

«La Boutique» a été créée en 1988, avec déjà, à l’époque Pierre Dhostel (le fils de Pierre Bellemare) aux commandes. En 2018, Homme Shopping Service avait réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros pour un bénéfice de 19 millions d’euros. Précisons également que M6 voulait que sa chaîne de téléachat obtienne une fréquence de la TNT gratuite. Une demande plusieurs fois refusée par le CSA français.

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