Estonie/Belgique : la balle dans notre camp
Deux mois après la fin de l’Euro 2020, le parcours des Diables Rouges dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 reprend ce jeudi à 20h25 sur La Une.
À la 109e place au classement Fifa, l’Estonie est l’un des quatre adversaires de la Belgique au sein du groupe E. Le Pays de Galles, la Biélorussie et la République tchèque en font aussi partie. Le vainqueur ira au Qatar, le 2e pays classé jouera les barrages.
En match retour, l’équipe estonienne du sélectionneur suisse Thomas Häberli affrontera les Diables Rouges de Roberto Martínez le 13 novembre. Entre-temps, ces derniers auront affronté la République tchèque dimanche 5 septembre devant des supporters à nouveau admis au stade Roi Baudouin.
Pour les matches à l’étranger, les fans devront attendre avant de suivre les déplacements de leur équipe nationale. En cause : le nouveau pic épidémique que connaît l’Europe. Cette interdiction sera réexaminée pour les rencontres prévues en octobre et novembre. Quant au match prévu le 8 septembre contre la Biélorussie, pays isolé diplomatiquement, il a été délocalisé en terrain neutre et à huis clos au stade de Kazan, en Russie.
Cet article est paru dans le Télépro du 26/8/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici