«Esprits criminels», une page difficile à tourner pour Kirsten Vangsness

Kirsten Vangsness, Paget Brewster, Joe Mantegna, Thomas Gibson © Prod.

Ce mardi à 20h30, RTL-TVI entame la 15e et ultime saison de la série policière devenue culte. Alors que le tout dernier épisode a été diffusé aux États-Unis il y a à peine quelques semaines, Télépro a recueilli les impressions de Kirsten Vangsness, alias Penelope Garcia.

L’actrice de 47 ans, très touchée, nous parle de cette dernière saison et des quinze années de tournage inoubliables.

Comment avez-vous géré la fin de la série ?

Plus difficilement que ce que je ne croyais. Je pensais m’être fait une raison. J’étais curieuse et un peu excitée de voir ce que le futur allait me réserver. J’avais accepté la décision, me disant qu’il fallait chérir les merveilleuses années passées dans «Esprits criminels». Aujourd’hui, c’est un peu différent.

Pourquoi ?

La fin a été difficile à accepter ! De nombreux fans de la série sont encore sous le choc. Aujourd’hui, je me rends compte que je n’avais pas suffisamment mesuré les conséquences de cet arrêt. J’étais dans un certain déni. Mais c’est plus dur que ce que je pensais.

Que pensez-vous de cette dernière saison ?

Il était important de finir en beauté pour le plaisir des millions de téléspectateurs, même s’il était impossible de satisfaire tout le monde. J’espère que les fans ne seront pas déçus, mais nous avons vraiment fait le maximum pour être à la hauteur du succès de la série. «Esprits criminels» a beaucoup évolué au fil des ans et je crois que cette dernière saison est une preuve de la rigueur et de la qualité des scénaristes.

Extraits d’une interview parue dans Télépro le 23/04/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici