Escales change de nom, et devient Trek

Escales change de nom, et devient Trek
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La chaîne thématique du Groupe AB va être totalement reformatée. Finis l’évasion et les voyages, bonjour l’aventure humaine et le sport extrême.

Avec ses concurrentes Voyage, et dans une moindre mesure, Ushuaïa TV, Escales fait doublon sur les bouquets numériques de télévision.

De l’«aventure humaine»

Détenue par le Groupe AB (AB3, AB4/AB Shopping, Animaux, AB Moteurs,…), la chaîne dédiée à la découverte du monde et des voyages va carrément changer de cap. Lors de sa conférence de rentrée, le groupe audiovisuel français (détenu à 33,5 % par TF1) a annoncé la fin de la version actuelle d’Escales, au profit d’une nouvelle thématique axée sur l’aventure humaine.

Le switch se fera en 2015

Sous le nom Trek, la «nouvelle» chaîne mettra en avant, d’une part, des défis ou exploits d’hommes et de femmes et «le dépassement de soi», d’autre part, elle sera consacrée aux sports extrêmes.

AB précise que la thématique sur la découverte et les voyages ne disparaîtra pas totalement de la grille. Trek sera présentée, en détail, dans les prochaines semaines.

Le lancement est prévu au début de 2015.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici