«Érica» : pour le meilleur et pour le crime…
Julie de Bona est de retour dans une nouvelle minisérie à découvrir ce dimanche à 20h50 sur La Une.
Port-Clément, les habitants sont bercés par le bruit des vagues. L’ancien port de pêche, devenu une station balnéaire, est le lieu de toutes les rumeurs. Ici, tout le monde se connaît, et d’ailleurs, tout se dit, et surtout tout se nie… Ce qui
permet à certains secrets de rester enfouis pendant des décennies.
Mais lorsque des affaires refont surface, personne n’en sort indemne. C’est dans cette atmosphère marine empreinte de mystères que se retrouve l’autrice Érica Faure, la quarantaine, célibataire, en panne d’inspiration. De retour dans sa région natale pour vider la maison de ses parents décédés quelques mois plus tôt, Érica est ébranlée par la découverte du corps sans vie d’Alexandra, sa meilleure amie d’enfance. Tout semble indiquer qu’elle s’est suicidée, mais derrière l’apparence d’une vie bourgeoise bien rangée, Alexandra cachait de lourds secrets. Alors qu’Érica se retrouve bien malgré elle au coeur d’une enquête mêlant passé et présent, c’est surtout sa collaboration avec le capitaine Patrick Saab qui va bouleverser sa vie…
Minisérie française réalisée par Frédéric Berthe («R.T.T.», «Hollywoo», «Les Invincibles»), «Érica» est une adaptation libre des romans policiers de l’auteure suédoise Camille Läckberg, en commençant par «La Princesse des glaces» (paru en 2003). Avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi dans les deux rôles principaux.
Cet article est paru dans le Télépro du 2/1/2025
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici