Eric Russon revient sur Club RTL le 31 janvier !

Eric Russon revient sur Club RTL le 31 janvier !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Plus d’un an après l’arrêt de «Cinquante degrés nord» (Arte Belgique), Eric Russon retrouve les studios pour un nouveau rendez-vous culturel sur Club RTL.

En décembre 2014, l’aventure Arte Belgique s’achevait pour Eric Russon et son talk culturel, «Cinquante degrés nord». Faute de moyens (le gouvernement francophone divisait dès 2015, le budget d’Arte Belgique par 3 !), la RTBF était contrainte de mettre fin à sept années de présence culturelle en prime time sur le canal d’Arte.

Dans la foulée, Eric Russon disparaissait des petits écrans, pour revenir sur le web, dans les capsules du site az-za.be, avec la même boîte de production, Média Res.

Après un an d’absence, le journaliste fait son retour à la télévision, cette fois, sur Club RTL, dès le dimanche 31 janvier 21016, en deuxième partie de soirée, dans «Culture Club». À la terrasse d’un café, dans un théâtre, devant un lieu qui rappelle des souvenirs, Eric Russon,  a rendez-vous avec un artiste. Ensemble, ils vont se balader et parler de son actualité. Au cours de la promenade, Eric va lui présenter plusieurs sujets ou dossiers de réflexion qui font aussi l’actu culturelle. Les origines des invités sont aussi diverses que variées : comédiens, chanteurs, écrivains, journalistes, sportifs, dessinateurs, danseurs etc…

«Club Culture» ne sera pas seulement une émission culturelle. Ce sera aussi la vitrine du portail culturel az-za.be, qui existe depuis janvier 2015 et qui est entièrement dédié à la création et aux créateurs belges. En un an, le site a été nourri de plus de 400 capsules dans tous les domaines : arts plastiques, cinéma, musique, littérature, danse, théâtre, bande dessinée…

Non seulement la plateforme propose des contenus d’actualité, mais aussi des portraits plus intemporels et des sujets de réflexion autour de certaines thématiques liées à la création.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici