Épreuves, mécanique et jurés : «Top Chef» pimente sa recette !
Pas mal de changements dans la 14e saison de «Top Chef», à venir sur RTL-TVI.
La nouvelle saison de «Top Chef», qui va arriver sur RTL-TVI en 2023, sera celle des gros changements. Malgré le succès du programme, les producteurs (ndlr : de M6) veulent pimenter un peu la sauce. Le téléspectateur ne sera pas déçu…
Premier gros changement, c’est la suppression de l’Épreuve de la Dernière chance, cette troisième partie de l’émission où le moins bon chef prenait la porte. Désormais, c’est la deuxième épreuve qui sera déterminante et éliminatoire. Du coup, chaque numéro de «Top Chef» sera plus court et – on l’espère – plus dynamique.
Si on réduit la durée du programme, c’est pour donner plus de place à la deuxième partie de soirée où la cheffe Hélène Darroze aura son concours parallèle. Il n’y aura pas de brigade rouge dans «Top Chef» cette saison, et Darroze ne sera pas de la partie. On la retrouvera dans une nouvelle épreuve qui ressemble à la Cuisine Secrète du «Meilleur pâtissier» mise en œuvre cette année.
Après chaque numéro, le perdant sera repêché et affrontera un autre candidat malheureux. Au bout du compte, le meilleur d’entre eux réintègrera la compétition en quart de finale. Il y portera le tablier de la brigade rouge, et Hélène Darroze entrera dans l’arène.
Au niveau des épreuves, il y aura des nouveautés à côté des classiques de «Top Chef». On annonce une Boîte blanche où ce sont les 5 sens qui devront faire deviner un plat. La Guerre des restos sera très pimentée puisque les candidats concourront contre les chefs jurés. Il y aura une épreuve trompe-œil, de la cuisine transparente, 24 heures dans la vie d’un palace ou du gastronomique mais économique…
Quinze candidats vont tenter de décrocher le trophée de «Top Chef 2023», dont un chef venant de Belgique. Chez les jurés, il n’y a pas de changement, ce seront toujours les chefs Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel qui coacheront les candidats.
Le programme devrait faire son retour sur RTL-TVI dès le début de 2023…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici