Enzo, un sacré cabot !
On dit d’eux qu’il ne leur manque que la parole. Et s’ils l’avaient ? Que diraient de nous nos fidèles chiens qui partagent notre quotidien ? Enzo, du film «Dans les yeux d’Enzo» (jeudi, RTL-TVI), nous donne un petit aperçu.
S’il vous met en larmes en père de famille dans «This Is Us» (jeudi, RTL-TVI), Milo Ventimiglia (44 ans) pourrait vous en arracher d’autres avec «Dans les yeux d’Enzo». Ce film, adapté du roman best-seller de Garth Stein, «L’Art de courir sous la pluie», est un drame qui conte l’amitié indéfectible entre Denny, un jeune pilote, et son chien, Enzo, un golden retriever ainsi nommé en hommage au coureur automobile Ferrari. Originalité : le narrateur est Enzo (la voix de Kevin Costner en VO), qui raconte les détails de la vie de son maître, non sans humour ! L’animal philosophe veille sur Denny et observe ceux qui l’entourent, dont son amoureuse, Eve, campée par Amanda Seyfried. Une observation assidue du monde des humains qui, selon une légende mongole évoquée dans le film, traduirait l’espoir des chiens de devenir des hommes dans une autre vie.
Acteur et… dresseur
À la réalisation, on retrouve Simon Curtis révélé par «My Week with Marylin», en 2011, ou «La Femme au tableau», en 2015. Et côté production, une autre personnalité bien connue du petit écran : Patrick Dempsey, le Dr Mamour de la série «Grey’s Anatomy» qui est aussi un passionné de mécanique. Outre son apprentissage des codes de la course automobile, Milo a dû se familiariser avec des acteurs à quatre pattes afin de leur donner correctement la réplique. «C’était essentiel d’avoir un lien avec ces animaux», confie l’acteur sur LCI. «J’ai eu besoin de m’assurer qu’ils m’écoutaient quand je leur parlais ou quand je les appelais, même pour des gestes simples comme les faire s’asseoir ou s’allonger. Je suis devenu un peu dresseur moi-même…»
Cet article est paru dans le Télépro du 19/08/2021.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici