«Envoyé spécial» change de formule pour ses 30 ans !

«Envoyé spécial» change de formule pour ses 30 ans !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le magazine d’investigation de France 2 fera sa rentrée, le jeudi 5 septembre, avec de nouvelles rubriques. Elise Lucet quitte d’ailleurs son studio pour le terrain.

«Plus de proximité, plus de rencontres, plus d’immersion», c’est la promesse du communiqué de presse de France 2 concernant le retour de «Envoyé spécial».Dorénavant, Elise Lucet présentera l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle : les citoyens, les invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters, qui donnent leur nom à l’émission et partageront avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

Le premier numéro, le jeudi 5 septembre à 21h, fera la chasse au gaspillage et au plastique. Une famille d’Avignon a accepté de préparer un repas avec des produits périmés et une journaliste tente d’éliminer le plastique de son quotidien. Ce sera le grand sujet de l’émission, «Le Choix d’Envoyé spécial» (un reportage, une enquête, une découverte suivi d’un invité).

Les autres nouveautés, c’est l’arrivée des rubriques récurrentes :
«Ma vie de…» : tournée au plus près du quotidien des Français.
«Ils changent le monde» : pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou par engagement, trouvent des solutions.
«L’enquête» : l’investigation de nos journalistes sur les grands thèmes de l’actualité.
«L’Envoyé spécial» : le reportage à l’étranger, qui continuera d’explorer, décrypter, montrer les grands enjeux de la planète.

Une nouvelle saison sous le signe d’un anniversaire à célébrer pour le magazine d’investigation préféré des lecteurs de Télépro (toujours bien classé au Qualimat) qui fêtera ses 30 ans, le 18 janvier prochain.

 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici