Envie de travailler au «Camping Paradis» pour de vrai ?

Laurent Ournac en personne se charge de la formation des candidats ! © TF1/JLA/Julien Cauvin
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La «Camping Paradis Academy» recrute plus de 200 animateurs pour sa saison 2022.

Par-delà de la fiction, avec «Camping Paradis» ! On le sait peu, mais le programme de TF1 est aussi une franchise de campings en France. Via son académie, elle organise, pour lancer sa saison 2022 en avril, le recrutement et la formation de GO pour ses 80 sites à travers l’Hexagone.

«Nous allons nous-mêmes au-devant des candidats pour en sélectionner 200 à 250. Il s’agit de fournir des postes de directeurs d’animation, d’animateurs sportifs polyvalents et d’animateurs pour nos piki clubs, autrement dit nos mini-clubs pour les enfants», explique François Millet, le directeur de l’Academy. «Ensuite les animateurs seront reversés dans l’un des 80 campings. Le débouché est assuré. Ils seront nourris, logis, blanchis et très correctement rémunérés. Autour de 1.500 euros pendant la formation et pendant la période de stage en camping.»

Et la cerise sur le gâteau, c’est que durant ce stage, Laurent Ournac viendra sur place. Pendant une pleine semaine, il va faire travailler les apprentis animateurs sur l’improvisation. «C’est incontestablement la valeur ajoutée de ce stage en immersion», précise Le Parisien qui donne l’information.

La formation se fera sous la forme d’un CAP (un contrat d’apprentissage en France) et le stage aura lieu dans la région de Perpignan. En 2021, la «Camping Paradis Academy» a formé une première génération de 120 animateurs. Les formations, qui durent entre deux mois et demi et trois mois, commenceront dans le courant du mois de janvier. Une tournée de recrutement dans les grandes villes de France est en cours.

CV et lettres de motivation sont à adresser à recrutements@campings-paradis.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici