Enora Malagré visite Charleroi pour France 2 !

Enora Malagré visite Charleroi pour France 2 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La première métropole wallonne sera à l’honneur dans le nouveau magazine de Stéphane Bern, «Bons baisers d’Europe».

Lundi et mardi, les Carolos n’en ont pas cru leurs yeux ! Enora Malagré, l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna, dans «Touche pas à mon poste» (C8/PlugRTL) était dans les rues de Charleroi.

Le jeune femme venait en reportage pour France 2, et la nouvelle émission «Bons baisers d’Europe» que présentera Stéphane Bern, à partir du samedi 20 octobre à 16h45. Au programme du citytrip en bords de Sambre, selon la DH : les préparatifs de la 1ère Fête de la Mouette à Charleroi (Place de la Digue), l’inévitable Charleroi Adventure-City Safari ou la visite touristique décalée entre ascension des terrils, le Rockerill de la Providence à Marchienne-au-Pont et des usines désaffectées de Dampremy.

La journée de mardi, plutôt axée sur des rencontres, s’est terminée à la Brasserie du nouveau cinéma du centre-ville, le Quai 10 (pour l’expression très carolo Què disse ?). Malagré a d’ailleurs laissé un souvenir de son passage sur la page Facebook de l’établissement dont la terrasse est l’une des plus courues de la ville et qui donne directement sur la Sambre…

Ce roadtrip sera diffusé sur France 2. Le nouveau programme de Stéphane Bern va d’ailleurs rappeler un certain «Union libre» de Christine Bravo. Le magazine a l’ambition de «faire découvrir l’Europe comme vous ne l’avez jamais vue !», précise la chaîne. Aux côtés de Stéphane Bern, toutes les semaines, Enora Malagré, Abdel Alaoui (ancien chef de «C à vous» sur France 5) et Julia Molkhou (ex-Canal+ et C8) parcourent l’Europe pour dénicher le meilleur de trois pays européens et les faire découvrir aux téléspectateurs.

«Trois destinations et autant de façons de vivre, de rire, de manger ou encore d’aimer qu’ils défendront en plateau avec l’aide de représentants européens amoureux de leur pays !», conclut France 2. Charleroi va s’en doute faire parler de lui. En bien ?

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici