Enora Malagré explique pourquoi elle a quitté «Touche pas à mon poste !»

Enora Malagré explique pourquoi elle a quitté «Touche pas à mon poste !»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Dans une interview au magazine Elle, l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna avoue qu’elle ne se sentait plus à sa place dans le talk-show de C8 et Plug RTL.

En mai dernier, Enora Malagré surprenait tout le monde en annonçant qu’elle ne rempilerait plus pour une nouvelle saison de TPMP. La jolie blonde y apparaissait depuis la création de l’émission, en 2010, à l’époque où elle était diffusée sur France 4. «Ça a été sept ans merveilleux, où j’ai côtoyé des gens exceptionnels, où j’ai appris beaucoup de choses qui m’ont enrichie. Mais il est temps pour moi de partir», expliquait-elle laconiquement.

Quelques jours plus tard, en juin, elle se disait également déçue par l’attitude de Cyril Hanouna, qu’elle percevait comme de plus en plus méprisante. Mais ça en était resté là.

Aujourd’hui disparue des écrans, Enora Malagré refait surface dans Elle, interviewée dans le cadre d’un article sur les personnalités féminines lassées de n’être que des belles plantes (à l’instar du top Emily Rajtakowksi qui faisait la une de Télépro voici trois semaines).

Elle y confie son amertume quant à son expérience télé. «Jusque-là, j’avais été un garçon manqué, une rigolote», raconte-t-elle. «D’un coup, j’étais apprétée, blonde, tous seins dehors et avec la notoriété de la télé. Tout a changé vis-à-vis des hommes. Je plaisais plus et à n’importe qui.»

La jeune femme de 37 ans déplore en fait l’image de femme fatale que le petit écran a insidieusement donné d’elle : «J’étais perdue. Je suis devenue débile», déplore-t-elle. «Aucun homme n’en avait plus rien à faire de ma conversation. Il suffisait que j’ouvre un peu mon décolleté et ils étaient emballés. Tu ne sais plus qui tu es et, de toute façon, tout le monde s’en fiche de qui tu es». Et elle ajoute : «C’est quand même triste que cela reste si difficile d’être drôle, intel­li­gente et sexy en diable !»

Et pour justifier sa décision de claquer la porte aussi soudainement, Enora parle d’une prise de conscience… au sortir du lit ! «Un matin, je me suis réveillée en me disant que ma mère ne s’était pas battue pour que je me contente d’être un « atout charme » à la télé !», se souvient-elle.

À présent, la Bretonne prépare son retour à des endroits où on ne l’attend pas forcément. Début octobre, elle expliquait sur Europe 1 qu’elle bossait notamment sur un scénario pour le petit écran. «ll y a un projet de fiction, une série sur les coulisses de la télévision qui va raconter exactement ce que j’ai vu et ce que j’ai vécu», déclarait-elle. «Je vais raconter des choses très rigolotes, très gaies, puis d’autres choses un peu moins gaies. L’ambiance, ça va être sexe, drogue et rock’n roll ! Je vais tout raconter… sinon, ça n’a pas de sens.»

Pas sûr que ça plaise à tout le monde dans le petit milieu des médias…

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici