En urgence, «Quotidien» (TMC) se met en mode best of

Yann Barthès déclare forfait cette semaine pour "Quotidien" © TMC
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’équipe de Yann Barthès prend une semaine de congé avec un peu d’avance. La faute au coronavirus…

Ce soir, et toute la semaine, il n’y aura pas de «Quotidien» sur TMC. En tout cas pas des numéros frais, mais un best of. Il est courant que Yann Barthès prenne une semaine de congé lors des vacances de Pâques, mais c’était initialement prévu pour la semaine du 13 avril.

Ces congés – un peu forcés – doivent permettre aux équipes réduites à cause des règles de social distancing liées au Covid-19, de souffler un peu et surtout de trouver une solution pour produire un programme moins dégradé que ces derniers jours. Vendredi, Barthès était seul sur un plateau quasi vide… «Bienvenue dans ce qui reste de “Quotidien”», lançait-il déjà jeudi avant de conclure par «Peut-être à lundi. Peut-être»…

L’émission avait déjà été raccourcie la semaine dernière. Seule la dernière partie (dès 20h25) était ‘en direct’. On verra quel tour de passe-passe, «Quotidien» va trouver, sachant que le confinement, en France, vient d’être prolongé jusqu’à la mi-avril.

Son concurrent (ou son pire ennemi, c’est selon !), Cyril Hanouna a trouvé une solution intermédiaire pour permettre à «Touche pas à mon poste» (C8) d’être à l’antenne. Baba accueille tout le monde dans son salon, avec des caméras fixes et automatiques, comme dans le studio TV-radio de la RTBF pour «Le 8/9» ou «CQFD». Moins de chroniqueurs et d’invités et pas de public, mais toujours le ton de «TPMP» !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici