En larmes, Michel Drucker submergé par l’émotion dans l’émission spéciale Johnny sur France 2

En larmes, Michel Drucker submergé par l'émotion dans l'émission spéciale Johnny sur France 2

Mercredi soir, le présentateur Michel Drucker était visiblement très affecté par la mort de Johnny Hallyday, un de ses plus proches amis.

La mort de Johnny Hallyday durant la nuit du 5 au 6 décembre a secoué la monde de la chanson francophone. Plus d’un demi-million de tweets lui ont rendu hommage.

Hier soir, plus de 1000 personnes se sont réunies sur la Grande-Place de Bruxelles, le pays dont le père de Jean-Phippe Smet était originaire, pour lui souhaiter bon vent. La perte de Johnny, c’est la disparition d’une idole pour plusieurs générations. 

Les larmes du présentateur

Beaucoup de chaînes de télévision ont bouleversé leur programmation pour dédier cette soirée à la star du rock’n’roll (La Une, RTL-TVI, TF1, …). Mais c’est sans doute l’émission spéciale Johnny, proposée par France 2, que les téléspectateurs garderont en mémoire.

Présentée par Michel Drucker, elle retraçait le parcours de Johnny, avec des images d’archives et des témoignages de ses proches. À la fin, l’animateur de 75 ans a fondu en larmes en concluant avec ces mots : «J’ai vu partir beaucoup de copains. Lui, c’était spécial. Je vous demande pardon. Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l’autre. Salut mon pote !».

Découvrez cette séquence :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici