«En cuisine» (VivaCité et La Une) ne jouera pas les prolongations estivales

Candice Kother © RTBF/Michel Leroy
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le départ de Candice Kother place le programme dans une certaine incertitude…

Début de ce mois de juin, Candice Kother annonçait sur les réseaux sociaux qu’elle quittait la RTBF à la fin de cette saison, pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Elle restera dans «En cuisine» jusqu’au samedi 29 juin 2024, sur La Une et VivaCité.

Le programme ne sera donc pas diffusé cet été, et son avenir est même incertain. Malgré de très bonnes audiences radio, estimée à près de 200.000 auditeurs hebdomadaires, «En cuisine» pourrait ne pas survivre au départ de son experte culinaire vedette.

La RTBF doit retrouver, avant la rentrée, un chef qui aurait le même charisme et la même vision pédagogique de la cuisine que Candice Kother, histoire de ne pas bousculer un public fidèle…

Du bonus en vélo

Ce changement dans la grille d’été va profiter au «Beau vélo de RAVeL». En effet, le samedi matin, dès le 7 juillet, après «Viva week-end», la station embrayera directement sur le «Tip top» et à midi, place au direct du «Beau vélo», pour une heure supplémentaire, présentée par Marie-Pierre Mouligneau.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici