Emmy Awards 2024 : voici les séries récompensées

Les lauréats et leurs trophées © REUTERS

La fresque sur le Japon médiéval «Shogun» (Disney+) est entrée dans l’histoire des Emmy Awards dimanche en remportant le prix de la meilleure série dramatique, une première pour un feuilleton non anglophone.

Cette adaptation du roman de James Clavell, qui explore les luttes de pouvoir féodales au Pays du Soleil Levant, était la grande favorite de la soirée malgré ses nombreux dialogues sous-titrés. Elle a raflé la récompense reine de cet équivalent des Oscars pour la télévision, face à des concurrents comme « The Crown », « Slow Horses » ou « Le problème à 3 corps ».

Le phénomène Netflix « Mon petit renne » a quant à lui remporté l’Emmy Award de la meilleure mini-série, catégorie prestigieuse réservée aux séries d‘une seule saison. Récit d’un barman de Londres harcelé par une femme atteinte de troubles psychiatriques, ce feuilleton basé sur la vie de son auteur, l‘humoriste écossais Richard Gadd, s‘est imposé comme un étonnant succès mondial. Il a aussi engendré une plainte pour diffamation de la Britannique qui aurait inspiré le personnage de la harceleuse.

La comédie « Hacks » de HBO a, elle, créé la surprise en remportant le prix de la meilleure comédie face au grand favori « The Bear ». Le feuilleton, qui a été récompensé pour sa troisième saison, chronique les aventures d‘un duo improbable entre une gloire vieillissante du stand-up américain, incarnée par Jean Smart, et une jeune humoriste chargée de renouveler ses blagues, jouée par Hannah Einbinder.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici