Emma Sorgato remporte la 11e saison de «The Voice Belgique» (La Une)
Pour la première fois, c’est une Luxembourgeoise qui est la plus belle voix de Belgique.
Ils étaient 4 Talents à avoir accédé à la finale de «The Voice Belgique», ce mardi soir, en direct de Liège, et sur La Une. Chaque coach avec le sien : Hatik et Alyah, Mentissa et Alexandre, Christophe Willem et Clément, et Beverly Jo Scott et Emma.
Après un premier tour, deux d’entre eux sont éliminés mais ils ont déjà tout gagné puisque le talentshow de la RTBF est un bon tremplin dans une carrière de chanteur même si on ne décroche pas le premier prix… Le duel final sera féminin entre Alyah et Emma. Pour convaincre le public de voter pour elles, les artistes ont chacune repris leur titre signature de la compétition, celui qui a marqué leur parcours et qui les a aidées à arriver là où elles étaient ce soir.
Au bout de deux heures de show, c’est Emma Sorgato de Flaxweiler, au Grand-duché de Luxembourg, qui remporte le grand prix. La Luxembourgeoise repart avec un chèque de 10.000 euros et l’assurance de sortir un single chez Universal, dans les prochains mois.
Et ce n’est peut-être pas tout puisque comme «The Voice Belgique» et l’Eurovision font très bon ménage, il se pourrait que l’an prochain, on retrouve Emma parmi les artistes en lice pour représenter le Luxembourg au 69e Concours Eurovision de la chanson…
Le sacre d’Emma est aussi la 4e victoire pour sa coach BJ Scott qui – plus que jamais – règne en Mamma bienveillante sur «The Voice Belgique» depuis 2011.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici