Emma Morrin («The Crown», Netflix) : interpréter Lady Di, un défi de taille !
La saison 4 de la série britannique débarque ce dimanche. L’occasion de revenir sur la carrière d’Emma Corrin et son implication dans le rôle de Lady Diana.
Il y a un peu plus de vingt ans, l’Angleterre perdait un joyau de sa famille royale. Diana Spencer, surnommée Lady Di, s’est envolée à seulement 36 ans, après un accident de voiture à Paris.
La série britannique «The Crown» retrace la vie d’Elizabeth II. Cette saison, la reine est mise en second plan et dévoile l’envers du décor de la courte existence de la princesse. Pour ce rôle d’envergure, Peter Morgan, créateur, s’est offert le portrait craché de Lady Diana : Emma Corrin.
«Emma possède un incroyable talent qui a immédiatement attiré notre attention lorsqu’elle a auditionné pour le rôle de Diana Spencer», confie-t-il dans un communiqué. «Outre le fait qu’elle possède l’innocence et la beauté de la jeune Diana, elle est également capable d’incarner la complexité de cette femme extraordinaire, cette adolescente inconnue devenue par la suite la femme la plus iconique de sa génération.»
À lire aussi : Ce que vous ne saviez pas sur la série «The Crown»
Pour l’actrice de 25 ans, il y aura un avant et un après «The Crown». Elle est un visage méconnu du grand public. Elle est apparue récemment aux côtés de Keira Knightley dans «Misbehaviour» ainsi que dans «Pennyworth», série sur les origines d’Alfred, majordome de Batman.
Si ses rôles étaient des seconds plans, pour «The Crown», l’actrice connaît un autre traitement. Une pression supplémentaire…
«J’ai accepté de jouer ce rôle pour le challenge», confie-t-elle à Elle France. «Je pense qu’en tant qu’acteur, quand vous décrochez un rôle et que vous savez qu’à 90 % du temps vous n’allez pas être dans votre zone de confort, c’est vraiment excitant. Je savais que j’allais beaucoup apprendre.»
À lire aussi : Netflix Belgique : les nouveautés du 9 au 15 novembre 2020
Si pour l’instant son anonymat semble encore intact, lors de la sortie de la quatrième saison (disponible ce dimanche), ce ne sera plus qu’un lointain souvenir… «C’est de plus en plus étrange au fur et à mesure que la sortie de la série approche. J’ai peur de perdre mon anonymat», souligne la jeune femme lors d’une interview à CBC. «J’ai aussi peut-être pensé que la célébrité et le fait d’être connue du public pouvaient être assez amusants. Que c’était seulement une chose stupide qui accompagnerait ce travail incroyable que j’ai beaucoup de chance d’exercer.»
Pour découvrir Emma Corrin dans son rôle de Lady Diana, rendez-vous dimanche 9h01 sur Netflix. La bande-annonce de la quatrième saison de «The Crown» :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici