«Elsbeth» : une enquêtrice à la Columbo
Une série inédite à découvrir ce mardi à 21h30 sur La Une.
Cette nouvelle série américaine, dérivée de l’univers des fictions cultes «The Good Wife» et «The Good Fight», de Robert et Michelle King, se concentre ici sur le personnage haut en couleur et charismatique d’Elsbeth Tascioni, portée par le talent de la comédienne Carrie Preston.
Après une brillante carrière juridique à Chicago, Elsbeth évolue désormais comme enquêtrice à New York. Son point de vue non conventionnel, son tempérament farfelu et sa manière de faire si singulière, vont lui permettre d’aider la police à résoudre les pires crimes. Chaque épisode est basé sur le principe du «howcatchem ?» : le meurtrier, la préparation et la réalisation du meurtre sont révélés dès les premières minutes de l’épisode. Comme dans «Columbo»…
Au début de cette première saison, Elsbeth découvre New York, où elle a été envoyée par le Département de la Justice pour observer les enquêtes menées par la police de la ville. Dès son arrivée, elle ne peut s’empêcher de mettre son nez dans une affaire qui vient de se produire : le pseudo-suicide d’une jeune actrice qui avait des rapports houleux avec son professeur et directeur de théâtre, qui était aussi son amant. Perspicace, sans avoir l’air d’y toucher, Elsbeth mène l’enquête et dégote des indices invisibles pour le commun des mortels…
Cet article est paru dans le Télépro du 29/8/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici