Elsa Lunghini («Ici tout commence») : «J’aime la froideur de mon personnage !»
Après le succès de «Demain nous appartient», TF1 lance ce lundi à 18h30 «Ici tout commence», le spin-off de sa série quotidienne (diffusée en primeur sur La Une), avec, au casting, Elsa Lunghini, 47 ans.
L’institut Auguste Armand est l’une des meilleures écoles de cuisine de France. Excellence, rigueur et discipline sont de mise dans cet établissement géré par Louis Armand, son fondateur, et sa famille. Un lieu clos qui va être le théâtre d’histoires d’amour contrariées, de rivalités et de trahisons. Elsa Lunghini incarne Clotilde Armand, la fille aînée d’Auguste (Francis Huster). Rencontre.
Qu’est-ce qui vous a convaincue d’incarner Clotilde Armand, une femme assez froide que les fans de «Demain nous appartient» ont découverte furtivement ?
C’est justement la froideur de Clotilde qui m’a plu. La complexité du personnage sera dévoilée au fur et à mesure des épisodes. Son passé permettra de comprendre certains de ses comportements. En réalité, elle est fragile. Il y a des failles chez elle.
Regardiez-vous «Demain nous appartient» avant de donner votre accord pour ce rôle ?
Non, je n’ai pas la télé. Suivre une fiction quotidienne ne fait pas partie de mon univers. J’ai accepté ce rôle pour le scénario et la présence de certains des acteurs que j’apprécie.
Dans la vie, êtes-vous cuisinière ?
(Rires) Disons que je n’ai pas à me plaindre. Quand je reçois des amis, les assiettes reviennent vides. Je n’ai pas le talent d’une cheffe, loin de là, mais j’apprécie la créativité, la gourmandise, la convivialité et le partage. La cuisine est un art très exigeant.
Découvrez la suite de cette interview dans le magazine Télépro du 29/10/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici