Elie Semoun pour la première fois dans «Fort Boyard» : «Je l’ai fait pour Ducobu»
Ce vendredi 1er juillet sur Tipik et samedi 2 sur France 2, «Fort Boyard» lance sa nouvelle saison avec l’équipe d’Elie Semoun. Rencontre avec l’humoriste.
Pourquoi avoir accepté de faire «Fort Boyard» ?
J’ai très souvent refusé de faire l’émission. Je me suis dit que c’était l’endroit idéal pour parler du film « Ducobu Président ». C’est une émission familiale. Gabin Tomasino, qui joue Ducobu, connaît l’émission par cœur. À la base, je ne voulais le faire qu’avec des enfants mais la production a décliné avec un problème pour les assurances.
Pourriez-vous refaire l’émission après cette première expérience ?
Honnêtement, il faudrait que ce soit pour une bonne raison. Je me suis retrouvé à 25 mètres de haut quand même, c’était spécial mais très drôle à faire.
«Ducobu Président» sort le 13 juillet, quelle est l’histoire de ce film ?
Il y a des élections qui sont organisées dans l’école, Ducobu est élu Président en trichant et il impose son programme avec des siestes, de la triche et des bonbons. Cela ne va pas se passer comme prévu. On a tourné le film à Ixelles, dans l’École n° 9 rue Américaine. L’accueil était formidable. Maintenant, je vous connais bien les Belges. J’ai un rapport affectif avec la Belgique.
Un autre film Ducobu est-il déjà prévu ?
Si on a du succès avec celui-ci, oui. Si on n’a pas de succès, on dira adieu à Ducobu au cinéma.
Dans une interview, vous avez déclaré que le duo avec Dieudonné était possible s’il faisait son mea culpa. Un retour de votre duo est vraiment possible ?
Je pense qu’il ne le fera pas. C’est une façon de lui envoyer le message, mais est-ce qu’il l’entendra ? J’en parle régulièrement avec lui. Il ne se sent coupable de rien. C’est compliqué du coup.
Pourra-t-on vous réentendre comme chanteur ?
Pour l’instant, non.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici