Églantine Éméyé arrive dans «Midi en France» (France 3)

Églantine Éméyé arrive dans «Midi en France» (France 3)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

«Jour de brocante» ne revient pas en troisième saison sur la chaine des régions. Églantine Éméyé récupère une rubrique dans «Midi en France».

Au printemps dernier, Églantine Eméyé se retrouvait sans émission suite à l’arrêt de «Jour de brocante», le magazine des jolis objets à chiner, qui était d’ailleurs aussi diffusé sur La Une. France 3 a réaménagé ses débuts d’après-midi dominicaux en envoyant par la même occasion «30 millions d’amis» au fin fond de sa grille… le mercredi matin !

Une équipe réduite

Mais la jolie brune va rebondir à la rentrée. Elle intègre l’équipe de «Midi en France». La nouvelle formule de l’émission, suite au départ de Laurent Boyer, se veut plus collégiale, même si Vincent Fiernot sera l’animateur de référence. Une équipe plus réduite (Évelyne Thomas reprenant du service sur une chaine de la TNT dans «C’est mon choix») avec Nathalie Simon qui parlera de bien-être, Jean-Sébastien Petitdemange qui s’occupera du tourisme et Nathalie Schrean-Guirma qui aura la rubrique « made in France ».

Églantine et les animaux

Nouvelle dans la bande, Églantine Éméyé reprend la rubrique laissée vacante par Hélène Gateau (qui se consacrera un peu plus à sa série de documentaires sur France 5, «Hélène et les animaux»). Une séquence qui promet encore pas mal de moments cocasses. Autre nouveauté, un journaliste de la station régionale concernée de France 3 viendra en renfort pour mettre en lumière les richesses du lieu qui accueille l’émission pendant toute la semaine.

C’est par la ville de Fécamp, Haute-Normandie, que «Midi en France» fera sa rentrée, dès le lundi 31 août prochain.


Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici