«Echos» (Netflix) : secrets entre sœurs jumelles
Les créateurs de «13 Reasons Why» reviennent sur Netflix avec un thriller psychologique haletant. «Echos» tire quelques inspirations des œuvres d’Harlan Coben. Attention, la minisérie vous retournera le cerveau !
Pitch : Leni et Gina sont deux jumelles identiques. Depuis enfant, elles partagent un secret : elles échangent régulièrement leurs vies. À l’âge adulte, elles partagent deux maisons, deux maris et un enfant. Un jour, l’une d’elles disparaît…
À lire aussi : 5 séries Netflix tirées d’histoires d’Harlan Coben
Michelle Monaghan, double dose
C’est la nouveauté Netflix du moment ! «Echos», par les créateurs de «13 Reasons Why», est dans la même veine que les productions adaptées des romans d’Harlan Coben.
En sept épisodes, les spectateurs passeront par toutes émotions. Ils tiennent en haleine, joue avec le suspense, la tension et nos nerfs. Retournement de cerveau au programme ! Petit conseil : ne regardez pas la série en étant fatigué ou avec le téléphone accroché à la main. Vous ne suivrez plus du tout !
Si le scénario est parfaitement millimétré, les décors et le cadre immersifs, le plus gros point fort de la production est Michelle Monaghan, qui campe les rôles des sœurs jumelles. L’actrice avait fait ses preuves dans la série «Messiah», brutalement annulée par Netflix. Elle reprend ici du poil de la bête et offre une performance extraordinaire. Les situations sont parfois cocasses !
Une seconde saison est-elle possible ?
C’est LA question que tout le monde se pose. Force est de constater que la production Netflix ne répond pas à toutes les interrogations développées. Cependant, elle est considérée par la plateforme comme une minisérie, ce qui veut dire qu’une seule salve d’épisodes est prévue.
Il n’est pas rare qu’une minisérie s’affranchisse, notamment grâce à une forte audience, et prévoit une suite, comme par exemple «Big Little Lies» avec Nicole Kidman.
Pour l’instant, aucune information n’a été donnée par Netflix. C’est le service de streaming qui devra décider du sort de la série… Les épisodes d’«Echos» sont à (re)découvrir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici