«Ducobu président !» : 3 questions à Élie Semoun

© RTL TVI

Le quatrième volet de la saga «Ducobu» est à voir ce jeudi, sur RTL tvi, à 20 h 30.

Une nouvelle année scolaire démarre pour Ducobu. À l’école St-Potache, un scrutin exceptionnel va avoir lieu pour élire le président des élèves. C’est le début d’une campagne électorale un peu folle dans laquelle vont se lancer les deux adversaires principaux : Ducobu et Léonie. Ducobu triche et remporte l’élection. Parc d’attractions dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine… pour M. Latouche, c’en est trop ! Une comédie de et avec Élie Semoun.

Vos jeunes acteurs connaissaient-ils déjà Ducobu ?

Oui, ils connaissent tout sur l’histoire, les personnages, et je constate leur grande émotion lorsqu’ils arrivent sur le plateau, qu’ils me voient en costume avec la moustache et la blouse de M. Latouche. Il fallait voir la tête de Gabin Tomasino quand il a commencé à porter le costume rayé noir et jaune de Ducobu : c’était un rêve, comme d’enfi ler la tenue d’un super-héros !

Qu’est ce qui fait le succès des films Ducobu ?

Le jeune public s’identifie à cette sorte d’antihéros. Ils aiment aussi l’opposition entre Ducobu et Latouche, les gags et puis sans doute l’univers visuel que les films ont su créer sur la durée.

Délégué de classe : étiez-vous candidat étant élève ?

Ah non, ça c’était pour les lèche-bottes, pas pour moi ! Je précise que je n’étais pas un mauvais élève, j’étais moyen…

Cet article est paru dans le Télépro du 2 mai 2024.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici