«Du vomi vendu par milliers» : Omar Sy pousse un coup de gueule en direct (vidéo)

«Du vomi vendu par milliers» : Omar Sy pousse un coup de gueule en direct (vidéo)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Invité mardi soir de «C à vous» sur France 5, le comédien a fustigé l’omniprésence de certaines personnalités aux idées nauséabondes sur les plateaux de télé.

Discret depuis son succès dans «Intouchables», Omar Sy vit aujourd’hui à Los Angeles, où il tourne avec les plus grands : on le verra bientôt aux côtés de Tom Hanks dans un film de Ron Howard intitulé «Inferno» (la suite de «Da Vinci Code»).

Cette distance ne l’empêche pas de garder un œil sur ce qui se passe à la télé française. Et ce qu’il voit ne lui plaît pas beaucoup…

Invité ce 11 octobre du talk-show «C à vous» sur France 5, il en a profité pour livrer le fond de sa pensée : «Aujourd’hui, on va donner la parole qu’aux guignols, aux gens qui vont marquer le trait, qui vont aller dans la provocation et dans la caricature, sans fonds. Ceux qui vendent des livres aujourd’hui qui sont numéro un, c’est ceux qui vomissent les choses», balance-t-il.

L’une des chroniqueuses lui demande alors s’il veut parler d’Eric Zemmour. «Je ne nommerai personne parce que je ne veux pas donner de l’intérêt à qui que ce soit», répond-il. «Mais il y a du vomi qui est vendu par millier et il est là le danger

Il demande alors aux médias de se remettre en cause : «J’ai envie qu’on se concentre sur les gens qui ont besoin d’être entendus. Quand on me tend un micro à moi, Omar Sy, qui vis à Los Angeles, qui vis aisément et qu’on me pose la question sur la banlieue d’aujourd’hui… J’ai quitté Trappes il y a vingt ans et c’est à moi que vous posez la question ? Il est déjà là le problème. Allez-y, et posez-leur des questions. Les jeunes sont là bas, ils n’attendent que ça : qu’on leur tende un micro et qu’on leur donne la parole.» 

Découvrez son intervention en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici