Du rififi à l’Eurovision, même quand il n’a pas lieu !
Le groupe belge Hooverphonic n’a pas participé à la collégiale en final du show «Europe Shine A Light». Les fans ne décolèrent pas.
Même quand il n’y a pas d’Eurovision, il y des «dramas». Cette année, c’est du côté de la Belgique que les foudres des fans sont visées. Samedi, la soirée «Europe Shine A Light» se concluait par une reprise collégiale de «Love Shine A Light» (de Katarina & The Waves, groupe vainqueur de 1997) par les 40 participants à l’édition 2020 du Concours Eurovision de la chanson. 40, parce que le groupe Hooverphonic n’y a pas pris part…
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Selon la presse flamande, le leader du groupe, Alex Callier, ne trouvait pas la chanson à son gout. Il n’en fallait pas plus pour énerver les fans. Et ça se déchaine sur les réseaux sociaux et les forums, entre appel au boycott des Belges l’an prochain et changement de candidature pour Rotterdam 2021. Certains demandent même à la RTBF de reprendre la main en guise de protestation…
Sur Twitter, la VRT confirme que c’est une décision du groupe. La chaine table quand même sur un oubli de cet incident, par la communauté de l’Eurovision l’an prochain.
Hooverphonic is inderdaad niet te horen in dit nummer. Dit is een beslissing van de band zelf.
Vriendelijke groetjes
— één (@een) May 16, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Du coté de la RTBF, on n’a rien vu venir non plus, au point de faire un article sur le web annonçant tout de même la participation d’Hooverphonic dans la chanson dès la fin du show. Le texte sera modifié dans la matinée de dimanche.
Encore une histoire bien belge…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici